menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésEn bref : clôture de la plateforme ATIH, ligue contre le cancer, charte dentaire et CSI

En bref : clôture de la plateforme ATIH, ligue contre le cancer, charte dentaire et CSI

Publié le 28/02/2022 dans GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Clôture de la plateforme ATIH
Les centres de santé ont jusqu’au 28/02/2022 pour saisir leurs données relatives à la rémunération forfaitaire spécifique sur la plateforme ATIH.

 

Nouveau dispositif dans le parcours après le traitement du cancer
La ligue contre le cancer met en place un nouveau dispositif soutenu par l’ARS pour les personnes qui viennent de terminer un traitement contre un cancer depuis moins d’un an.

Ce dispositif permet, sans avance de frais et sur prescription médicale, 3 types de soins de support : bilan d’activité physique adaptée, bilan et consultations de suivi diététique et psychologique.

Comment en bénéficier ?

La personne concernée prend RDV chez son médecin traitant/pédiatre, oncologue ou chirurgien pour obtenir une prescription personnalisée indiquant le(s) soins de supports, le(s) bilans et/ou le(s) consultations.  Ensuite, elle prend contact avec la Ligue contre le cancer de son département. Retrouvez ci-après la liste des structures porteuses dans la région.

Les prescripteurs des centres de santé peuvent donc orienter leurs patients dans ce dispositif. Retrouvez ici le modèle de prescription

Charte dentaire
Le ministère des solidarités et de la santé a publié une charte des indispensables d’une bonne prise en charge bucco-dentaire, à destination des patients. Elle rappelle les règles à respecter avant que la prise en charge ne débute. Retrouvez-la ici ! Vous pouvez l’afficher dans vos salles d’attente.

 

Avenant 43 en CSI : le communiqué de presse inter fédérations

Retrouvez ici le communiqué de presse inter-fédérations suite à la conférence des métiers de de l’accompagnement social et médico-social. Occasion pour le Premier Ministre d’annoncer le financement des surcoûts liés à la mise en œuvre de l’avenant 43 de la convention collective de l’aide, des soins, de l’accompagnement et des services à domicile (BAD) pour les soignants des Centres de santé infirmiers (CSI), grands oubliés des pouvoirs publics jusqu’alors.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel