menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésL’actu santé en bref : ouverture de la plateforme ATIH, le guide de l’identitovigilance et téléexpertise

L’actu santé en bref : ouverture de la plateforme ATIH, le guide de l’identitovigilance et téléexpertise

La plateforme ATIH est ouverte !
Pour rappel :

Les dates butoir de saisie des données par les centres sont les suivantes :

–          concernant la ROSP : 28/01/2023 au plus tard

–          concernant la rémunération forfaitaire spécifique : 03/03/2023 au plus tard. La plateforme ATIH ne sera plus accessible à partir du 04/03/2023.

Retrouvez toutes les informations ICI.

 

Téléchargez le guide de l’identitovigilance

La FNCS et la Staraqs se sont associées pour répondre aux questions des centres de santé sur l’identitovigilance, en mettant à la disposition un guide adapté à l’exercice d’équipe en soins primaires.

Le contrôle de l’Identité nationale de Santé du patient (INS) est un prérequis.

Il appartient au gestionnaire de centre de santé d’appliquer et contrôler une politique d’identitovigilance globale pour prévenir tous les risques de mauvaise identification de ses patients.

De plus, dès 2023, avec les services socles de la Vague 1 du Ségur numérique de la santé et l’application de l’avenant 4 de l’Accord national des centres de santé, l’INS de chaque patient devient la clé d’accès aux supports et outils numériques de communication avec et autour du patient qui valident les obligations conventionnelles.

Le guide donc a pour objectif de guider les centres de santé dans leur appréhension de l’identitovigilance, de manière concrète : qu’est ce que l’Identité Nationale de Santé ? Comment se compose-t-elle ? Comment la recueillir ? Quelles sont les exigences liées à la procédure de validation de l’INS ? Quels justificatifs sont nécessaires pour les mineurs ?

Retrouvez toutes les informations et le guide ICI.

 

La téléexpertise et Mon Sisra

Depuis le 1er avril 2022, la téléexpertise s’est ouverte à tous les professionnels de santé et à tous les citoyens, dans le cadre de la mise en œuvre de l’avenant 9 à la convention médicale de 2016.
Service de demande d’avis sécurisé, intégré dans MonSisra, permet de centraliser et coter les actes de façon simplifiée. Grâce à l’annuaire régional, la recherche d’un expert s’effectue en quelques clics.
L’intégration avec votre logiciel métier est possible, si celui-ci le permet.
Retrouvez toutes les fonctionnalités et les modalités d’accès depuis MonSisra ICI.

 

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel