menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésRégulation des conflits : il ne reste que quelques places disponibles !

Régulation des conflits : il ne reste que quelques places disponibles !

Publié le 31/01/2025 dans En région, GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Le GRCS propose deux jours consacrés à la régulation des conflits.

Le contexte professionnel actuel décrit par certains gestionnaires fait part : 

  • d’incivilités et de tensions répétées avec la patientèle qui exprime des attentes et exigences en termes de délais de prise en charge qui ne correspondent pas toujours à la disponibilité de l’équipe professionnelle
  • de tensions dans certaines équipes qui rencontrent d’importantes difficultés de recrutement ayant des répercussions sur les effectifs, de turn-over régulier, de changement d’attentes et d’implications de la part de certains professionnels.

Ces tensions nécessitent d’être accueillies et résolues avec des outils adaptés pour en faire quelque chose de constructif. C’est pour répondre à ce besoin, que le GRCS propose ces deux journées. 

Ces journées auront lieu le jeudi 27 et le vendredi 28 mars 2025 à l’Eglise Protestante 7 rue de la Sarra, 69600 Oullins. Elles seront animées par Louise Boyer, facilitatrice, intervenant régulièrement pour le GRCS Auvergne Rhône-Alpes. Elle connaît l’environnement des centres de santé et les problématiques inhérentes à ces derniers.

L’objectif est didentifier les mécanismes présents lors des conflits et d’apprendre à mobiliser des outils relationnels pour les réguler. Il s’agira de se baser sur les cas pratiques apportés par les participants, que ce soit sur des conflits d’équipe ou sur des tensions avec la patientèle. Ces deux jours comprendront volontairement des moments restreints d’apports théoriques et de nombreuses mises en situation afin de s’assurer que les participants intègrent les outils proposés et puissent s’en resservir concrètement dans leur pratique professionnelle à l’issue de l’action.

 

Cette action vous intéresse? Retrouvez toutes les informations pratiques et inscrivez-vous ICI. Le nombre de places est limité à 12 participants , inscriptions avant le 14 mars 2025.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel