L’annuaire de santé est disponible !
C’est le dernier né de l’offre de services GCS Sara ! Cet annuaire des professionnels de santé a pour objectif de décrire l’offre de soins d’un territoire. Un outil gratuit à disposition des professionnels de santé et du médico-social, dont chacun doit s’emparer pour détailler ses activités et spécificités, afin de faciliter l’orientation des patients.
C’est un annuaire enrichi permettant à un professionnel de déclarer ses types de prises en charges et son matériel. Cet outil permet de connaître l’offre de soins sur un territoire. Il est destiné à faciliter le repérage des acteurs et l’orientation des patients, notamment pour les structures travaillant sur la coordination de la prise en charge des patients telles que les CPTS.Retrouvez plus d’informations ICI.
Création de l’École en Santé Publique : nous attendons vos retours !
Le GRCS a rencontré les gestionnaires du projet de l’Ecole de Santé Publique en cours de création à Lyon. Ce projet est lancé à l’initiative de l’Université Lyon 1 et des Hospices civils de Lyon (HCL), avec un objectif d’ouverture en septembre 2023.
Vous trouverez ICI les missions et les objectifs poursuivis par cette École.
Nous avons notamment été sollicités pour identifier les besoins que vous pourriez avoir en termes de formation continue et mobilisation d’expertises. Pour cela, nous vous prions de trouver ICI un court questionnaire pour recueillir vos retours.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et nous continuerons à vous tenir informé.e.s des suites de ce projet.
Retrouvez le replay du webinaire avenant 4 de l’Assurance-Maladie
L’assurance-maladie Auvergne Rhône-Alpes a organisé le 18 octobre un webinaire « Nouveautés de l’avenant 4 pour les centres de santé » auquel de nombreux centres de santé ont pu assister.
Retrouvez le replay du webinaire ICI.
Le diaporama présenté en séance, actualisé des réponses apportées aux questions émises en séance se trouve sur votre espace adhérent.
Forte inquiétude autour des appétits du privé lucratif
A l’heure où le GRCS Auvergne Rhône-Alpes s’alarme sur la création de nouveaux centres de santé portés par des acteurs non issus de l’économie sociale et solidaire, la FNCS a publié ce vendredi 21 octobre un communiqué de presse en ce sens. Retrouvez-le ICI.