menu

GRCS RA Groupement régional des centres de santé en Rhône-Alpes Auvergne

GRCS-RA Groupement régional des centres de santé - Rhône-Alpes Auvergne

AccueilActualitésRompre l’isolement managérial : inscrivez-vous au co-développement

Rompre l’isolement managérial : inscrivez-vous au co-développement

Publié le 27/06/2024 dans En région, GRCS Auvergne Rhône-Alpes

Le co-développement propose d’échanger entre pairs pour arriver à faire face aux difficultés rencontrées et identifier des pistes d’actions et de solutions. Plus d’informations et inscriptions ICI.

Ces dernières années, les centres souffrent de leur équilibre économique fragile, de difficultés de recrutement (de professionnels de santé et administratifs), et d’une hausse des turn-over fragilisant constamment les équipes et qui peut être facteur de tensions. Les gestionnaires des centres de santé, ainsi que les managers sont en première ligne et souvent isolés face à ce contexte incertain.

En tant que directeur.trice, il faut s’autoriser à prendre du temps et du recul sur ces pratiques managériales : une fois cette décision prise, l’ensemble des participant.e à ces sessions en ressort boosté.e.s et riches des apports et conseils des autres. Ce sont 6 sessions “d’investissement” sur soi-même et ses pratiques professionnelles.

Nous avons demandé à Louise Boyer, notre facilitatrice, de vous décrire en quelques lignes ce qu’elle observe dans les sessions de co-développement qu’elle anime pour le GRCS…

« Le codéveloppement est une méthode d’intelligence collective élaborée par des québécois, que j’affectionne particulièrement car elle est à la fois simple par son approche et puissante par son processus.

Le fait d’aborder ,dans un contexte de bienveillance, les difficultés rencontrées au quotidien, permet de s’en extraire pour un temps, de les partager, et de prendre le recul nécessaire pour les aborder différemment. Petit à petit, une dynamique de confiance, de profondeur et d’entraide s’installe dans la dynamique de groupe. »

Plus d’informations et inscriptions ICI.

partager sur facebooksur twitterimprimer la pagepar courriel