Deux temps d’échanges sont programmés sur cette fin d’année : l’un co-organisé par le GRCS Auvergne Rhône-Alpes et la FemasAURA&CO sur le service d’accès aux soins – SAS, l’autre sur les nouveaux métiers : assistants médicaux et IPA.
Mardi 29 novembre 2022 – Visio d’informations et d’échanges sur le SAS – une action coportée par le GRCS Auvergne Rhône-Alpes et la FemasAURA&CO
Qu’est-ce que le SAS ? Quels sont ses objectifs ? Quelle est la place des structures d’exercice coordonné ? Quelle articulation avec les CPTS ?
Le GRCS Auvergne Rhône-Alpes et la FemasAURA&CO en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé organisent une visio d’échanges le mardi 29 novembre de 13h00 à 15h00.
Elle poursuit les objectifs suivants :
- Présenter le dispositif SAS et permettre son appropriation par les participants
- Mieux appréhender l’articulation SAS & CPTS
- Réfléchir au positionnement des structures d’exercice coordonné dans le dispositif
- Identifier les impacts organisationnels pour les structures d’exercice coordonné
Cette visioconférence s’adresse aux centres de santé et professionnels exerçant en maison de santé pluriprofessionnelle ou équipe de soins de primaire d’Auvergne Rhône-Alpes. Elle est réservée prioritairement aux adhérents de ces deux structures organisatrices.
Conçue sur un format participatif, elle alternera des temps d’intervention en plénière avec des temps de retours d’expérience et d’échanges en sous-groupes. Retrouvez le programme prévisionnel ICI.
Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous à partir de ce formulaire et nous vous communiquerons le lien d’accès à la visioconférence les jours précédents.
Mardi 22 novembre – Matinée d’échanges sur les nouveaux métiers : IPA et assistants médicaux
La commission sur les nouveaux métiers du GRCS Auvergne Rhône-Alpes organise une demi-journée d’échanges en présentiel le mardi 22 novembre matin à Lyon (7 Rue de la Sarra, 69600 Oullins ) – sur le thème des « Nouveaux métiers des centres de santé : assistants médicaux et IPA ».
Cette matinée sera l’occasion de :
– bénéficier de retours d’expériences de centres de santé ayant mis en place des assistants médicaux
– échanger sur les IPA et identifier leurs conditions d’intégration dans un CDS
Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez vous inscrire à partir de ce formulaire.