Mardi 4 juin dernier, nous vous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir à la Source à Lyon pour notre traditionnelle journée annuelle. Vous étiez plus de 70 présent.e.s : des adhérent.e.s confirmé.e.s à ceux et celles dont c’était la première fois au GRCS. Il nous a semblé que cette journée s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour la 3ème année consécutive Laurent Eveillard qui par son intervention, a pu dresser un panorama clair et argumenté du modèle financier des centres de santé. Vous pourrez retrouver son support dans votre espace adhérent et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s des suites données.
Toujours en plénière, Guillaume Mathonat de l’Assurance Maladie nous a présenté les changements de l’avenant 5 à venir. Cette intervention a suscité beaucoup d’échanges et d’interrogations : nous avons bon espoir d’avoir plus de précision lors du webinaire prévu à la rentrée. Nous vous communiquerons toutes les informations dès que possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les faire remonter, nous pourrons les relayer en amont du webinaire.
Enfin, cette journée a été l’occasion de prévoir différents temps en atelier, en sous-groupe. Nous en profitons pour saluer ici l’engagement de plusieurs adhérent.e.s qui ont préparé et animé ces temps d’échange que ce soit lors des ateliers du matin ou ceux concernant la transition écologique de l’après-midi (article à suivre !).
Retrouvez les compte-rendus :
Pour les ateliers des expérimentations articles 51, nous vous tiendrons informé.e.s des suites données dans cette lettre d’info.
Concernant l’atelier tiers-payant, une commission dédiée va être mise en place.
Enfin nous reviendrons sur le travail pair, le rôle de volontaires en service civique en prévention et l’aller vers le 19 novembre prochain lors d’une journée consacrée à la prise en charge des publics vulnérables. (plus d’informations ICI)
Cette journée, nous a permis de recueillir vos besoins et vos envies de programmation pour les mois à venir. Parmi vos souhaits, vous souhaitez que le GRCS puisse mettre en place des actions de co-développement et d’accompagnement des métiers d’accueil : ça tombe bien, ces deux actions sont prévues à l’automne !